Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

PDI 2/2015 - Les nouvelles technologies de l’information au cœur des activités physiques et culturelles en ville

Date :

25.06.2015 08:30

25 juin

Lieu :

Porrentruy

PDI 2/2015 - Les nouvelles technologies de l’information au cœur des activités physiques et culturelles en ville

Café

Creapole organise cette année quatre rencontres matinales intitulées "Les Petits déjeuners de l'innovation". Chaque rencontre proposera d'aborder une thématique particulière de la ville intelligente.

Efficace, innovante et participative, cette nouvelle manière d’appréhender le développement urbain offre de nouvelles pistes d’innovation pour les entreprises. La volonté des villes de devenir plus «intelligentes» et «collaboratives» s’accompagne d’opportunités à saisir dans le développement de nouvelles technologies et nouveaux services.

Thème du jour

Les nouvelles technologies de l’information au cœur des activités physiques et culturelles en ville

Les récents développements dans le domaine des technologies de l’information et des communications favorisent l’émergence de nouvelles solutions interactives autour de la ville.

Plus dynamiques et ludiques que les supports traditionnels, ils deviennent des outils indispensables à la promotion et à la valorisation d’une ville et de ses centres d’intérêts. Avec la généralisation des mobiles et tablettes de nouvelle génération, il est nécessaire de repenser la manière dont les informations sont données, que ce soit en termes de contenu ou de présentation.

Il sera notamment question, dans le cadre de la promotion des activités physique en ville, de la génération personnalisée d’itinéraires en fonction de son profil et de ses envies du moment. Fini les parcours figés, définissez en un qui vous convient parfaitement !

Il s’agit également d’aborder les perspectives de la réalité augmentée à travers l’application "Paleoskop" qui permet aux visiteurs de Porrentruy de se glisser dans la peau d’un paléontologue et d’observer en 3D dinosaures et autres vestiges préhistoriques.

Inscriptions

L'inscription est gratuite, mais obligatoire.
Par email ou par téléphone au +41 32 420 37 40.

Lieu de la manifestation

Ecole primaire de l'Oiselier
Salle Aula de l'Oiselier
Rue de Banné 36
2900 Porrentruy

Cet événement est organisé par...