Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

15 07 2013
0

Bike to work - L'action de PRO VELO remporte un franc succès #velo #bike2work

Bike to work, une 9ème édition pleine de succès

Se rendre au travail à vélo : l’idée séduit toujours plus d’entreprises et de pendulaires dans toute la Suisse. Cette année, l’action bike to work organisée par PRO VELO Suisse a connu un record de participation, avec 1602 entreprises inscrites et environ 50 000 personnes qui ont enfourché leur bicyclette pour aller travailler.

Sur le mois qu’a duré l’action, 7.2 millions de kilomètres ont été parcourus à vélo. Autrement dit, les participants ont fait dix fois l’aller-retour jusqu’à la lune. Pour franchir une distance pareille, une petite voiture dégagerait 1156 tonnes de rejets de CO2 (base de calcul : 160 g de CO2/km).

bike to work renforce l’esprit d’équipe

Le trajet jusqu’à la lune ne se fait pas tout seul. Cette performance est le résultat d’un vrai travail d’équipe. Au sein des entreprises inscrites, les participants forment des équipes de quatre personnes qui s’encouragent mutuellement. Dotées de noms originaux tels que « les fend la bise », « les bikeljacksons» ou « I bike it », ce sont 12 718 équipes qui ont investi les routes un peu partout en Suisse.

Bike to work, à quoi cela sert-il ?

bike to work est une action destinée à promouvoir le vélo en entreprise. L'objectif est d'encourager le plus grand nombre à se mettre en selle. L'action se déroule chaque année sur tout le mois de juin. bike to work est un projet de PRO VELO Suisse soutenu par Veloplus, SuvaLiv et La Poste Suisse.

Qui est PRO VELO ?

PRO VELO Suisse est l'association faîtière nationale des cyclistes en Suisse. Elle représente les intérêts des cyclistes à l'échelle nationale et regroupe 40 associations régionales et plus de 32 000 membres individuels.

Renseignements

Jeannette Morath et Carole Straub, direction du projet bike to work, 031 318 54 13
Jean-François Steiert, conseiller national et président de PRO VELO Suisse, 079 204 13 30

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire