Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

17 06 2013
0

Relève PME prend un nouveau départ

Relève PME, plate-forme destinée aux chefs d'entreprise qui souhaitent céder ou reprendre une PME, poursuit ses activités sous une nouvelle forme.

Elle est dorénavant portée et financée par quatre associations patronales de l'Arc lémanique : la Fédération Vaudoise des Entrepreneurs (FVE), le Centre Patronal (CP), la Fédération genevoise des Métiers du Bâtiments (FMB) et la Fédération des Entreprises Romandes-Genève (FER-GE).

Un nouveau comité, réduit à 7 membres, vient d'être nommé. Il est présidé par Georges Zünd, directeur de la FVE. Pourquoi ce changement ? "Les objectifs de l'ancien comité de Relève PME n'étaient plus en adéquation avec ceux des membres de l'association", explique Georges Zünd. "L'ancien comité voulait de plus en plus se rapprocher de la fondation suisse alémanique KMU Next et offrir une plate-forme commune aux régions linguistiques. Or la base n'en voulait pas."

Relève PME entend désormais mettre davantage l'accent sur les besoins exprimés par les gens de terrain. Elle vise la proximité avec les entrepreneurs et, in fine, souhaite maintenir le développement du tissu économique régional. Comment ? Avec des ateliers ciblés d'information sur la transmission d'entreprise. En parallèle, des interventions directes seront mises sur pied au sein des associations professionnelles. A terme, des manifestations seront organisées à plus grande échelle. Et Relève PME n'exclut pas de développer des partenariats avec d'autres organisation actives dans le même créneau qu'elle.

Tags: PME

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire