Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

06 11 2014
0

Bon élève, mais peut mieux faire

Emploi des seniors

Un rapport de l'OCDE reconnaît les bonnes performances de la Suisse dans l'emploi des seniors. Elle doit cependant renforcer la lutte contre les discriminations liées à l'âge.

En matière d'emploi, la Suisse soutient facilement la comparaison internationale. L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) le reconnaît volontiers. Elle constate, dans un rapport publié fin octobre, que le taux d'emploi des seniors en Suisse est l'un des plus élevés de la zone OCDE.

Pour les auteurs de l'étude, la Suisse ne doit pas pour autant relâcher ses efforts. Elle devrait absolument encourager les travailleurs âgés de plus de 55 ans à prolonger leur activité professionnelle, afin de relever le défi du vieillissement de la population.

L'OCDE soulève un autre problème : avec un taux d'emploi de 70,5% chez les 55-64 ans, la Suisse se situe certes en cinquième position des pays de l'OCDE, mais ce bon résultat dissimule la situation réelle des femmes, les championnes du temps partiel. Si l'on convertit leur taux d'emploi en équivalent plein temps, les Suissesses passent de la septième à la 15e place.

Pour en savoir plus...

Tags: Economie , Emploi , Seniors

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire