Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

14 07 2015
1

Brown out ou la perte de sens

Brown out

Le brown out est en augmentation et inquiète le monde du travail. De quoi parle-t-on ? Il s'agit du désengagement d'un cadre d'une entreprise qui finit par quitter une position et un salaire confortables.

En forme physiquement et moralement, les dirigeants en brown out ne voient simplement plus de sens à leur travail et préfèrent tout lâcher, même au risque de perdre bon revenu et prestige. Ils n'ont très souvent pas de plan professionnel précis pour l'avenir mais préfèrent quitter le navire.

Le terme de brown out est issu du domaine de l'électricité. Il caractérise une chute de courant ou un délestage volontaire de celui-ci afin d'éviter une surchauffe. Le brown out professionnel est par conséquent une libération des tensions découlant d'un poste à responsabilité avant que la situation n'explose ou que l'ennui ne s'installe.

Source : PME Magazine, Juin 2015, dossier réalisé par Tiphaine Bühler

Pour lire le dossier complet et les témoignages...

Commentaire

Ajouter un commentaire
hubert

hubert, genève

05.12.2016

a satisfaction au travail est fonction de nombreux facteurs sur lesquels la gestion des ressources humaines peut agir , pour améliorer la motivation des salariés. La multitude d'expérimentations et de pratiques empiriques en entreprise, s'accordent pour conclure que la satisfaction au travail est basée sur toute une série de conditions de travail favorables : http://www.officiel-prevention.com/formation/formation-continue-a-la-securite/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=139&dossid=464

Poster un commentaire