Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

06 07 2015
0

Des vacances avec ou sans courrier

Mailbox

Votre boîte aux lettres se remplit lorsque vous êtes en vacances pendant une durée prolongée. Ce n’est pas une fatalité. Prévenez cette situation en déposant auprès de la Poste un ordre de garde ou de réexpédition du courrier.

Les vacances d’été approchent et vous vous posez la question: «Qui se charge de mon courrier pendant mon absence?» La réponse: adressez-vous à la Poste.

Demande de garder le courrier à l’office de poste

Le plus simple et le plus économique consiste à charger la Poste en ligne de ne pas desservir votre boîte aux lettres pendant votre absence et de garder votre courrier à titre temporaire. Inscrivez-vous auprès du Centre clientèle sur poste.ch et sélectionner la prestation «Garder le courrier» sous «Réception». Vous avez la possibilité d’indiquer l’identité des personnes vivant dans votre ménage pour lesquelles cette demande doit s’appliquer ainsi que sa date de début et de fin. Vous pouvez aussi choisir de venir chercher votre courrier après vos vacances auprès de l’office de poste ou de vous le faire distribuer. Il est bien entendu possible d’émettre cet ordre au guichet ou par téléphone (tél. 0848 33 22 11).

Réexpédition temporaire

Si vous ne voulez ou ne pouvez pas renoncer à votre courrier au cours de vos vacances, nous vous recommandons alors d’opter pour la réexpédition temporaire. Vous pouvez aussi remettre cette demande à la Poste en toute simplicité via le Centre clientèle en ligne sur poste.ch, au guichet ou par téléphone. Communiquez à la Poste votre adresse de vacances et recevez votre courrier à cette adresse pendant la durée souhaitée. La demande de réexpédition s’applique aussi aux colis. Sélectionnez si ces derniers doivent aussi être réexpédiés (à titre payant), distribués au domicile en continu ou gardés à l’office de poste.

Source : Newsletter de La Poste, Point logistique

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire