Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

09 11 2015
0

L'entreprise sera à l'honneur à Genève pendant une semaine

Libérez vos idées

Depuis quatre ans, chaque mois de novembre, la Semaine Libérez vos idées place Genève sous le signe de l'audace et de la créativité.

Lancé en 2011 à l'initative de l'Université de Genève, cette série d'événements est aujourd'hui proposé à toute la population de la région et s'inscrit dans le cadre de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, une manifestation qui se déroule dans quelque cent soixante pays et qui prône l'esprit d'innovation. Plus de cinquante séances d'information et de débats gratuits et à destination de tous les publics sont prévus du 16 au 20 novembre prochains dans différents endroits du canton.

"Cette édition se compose de plusieurs thématiques : l'entrepreneuriat social, l'entrepreneuriat à l'international, l'entrepreneuriat technologique et la gestion d'entreprise. Tous les événements de la Semaine de l'entrepreneuriat sont liés, d'une manière ou d'une autre, à ces sujets. Dans cette perspective, parmi la cinquantaine de conférences et d'ateliers pratiques programmés, les participants seront amenés à découvrir un aspect général ou plus précis de la vie d'un jeune entrepreneur. Dans tous les cas, les rencontres et les échanges seront fortement encouragés : la qualité et la diversité de ces rencontres représentent bel et bien la plus-value majeur de notre manifestation depuis 5 ans !"

Les propos de Laurent Miéville sont très positifs. Il se réjouit du programme à venir. Et on peut le comprendre. En effet, le responsable du bureau Unitec, le bureau de transfert de technologies et de compétences de l'Université de Genève (UNIGE) et des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), se trouve à l'origine de la venue de cette Semaine de l'entrepreneuriat à Genève, il y a quelques années. Il revenait tout juste d'un séjour universitaire aux États-Unis lorsqu'il a déployé toute son énergie pour mettre en place avec les acteurs locaux en matière d'entrepreneuriat cette manifestation de grande ampleur. Et il ne peut que constater la réussite de son initiative en plein développement : mille cinq cents personnes - dont la moitié étaient des étudiants - ont participé à la dernière édition, avec un taux de satisfaction élevé. (...)

Donner envie d'innover

"En tenant compte d'une conjoncture économique difficile ou de la peur que peut susciter l'idée de se lancer dans le monde des affaires et de l'entrepreneuriat, l'objectif de cette Semaine mondiale est bien de donner envie d'innover et de créer. Il s'agit de montrer les chemins accessibles pour réaliser tels ou tels projets", indique encore Constanze Möller.

Pour ce faire, un concours est ouvert aux étudiants de l'UNIGE, de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale de Genève (HES-SO), de l'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) et aux alumni (de maximum trois ans).

L'objectif ?

Présenter une simple idée ou un projet d'entreprise déjà élaboré. Plusieurs jurys, formés d'experts, délibèreront en parallèle. De nombreux prix en lien avec l'entrepreneuriat seront à gagner. (...)

Source : Entreprise romande, édition du 06.11.2015, par Grégory Tesnier

Informations pratiques

  • Du 16 au 20 novembre 2015, partout dans le canton
  • Plus de cinquante séances d'information et de débat à destination de tous les publics
  • Créer son propre agenda ? C'est possible grâce à l'application "GEW Geneva", disponible sur les magasins en ligne App Store et Google Play Store

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire