Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

08 09 2014
0

La Suisse sort en tête du classement du WEF

La Suisse et ses traditions

Pour la sixième année consécutive, la Suisse sort en tête du classement de la compétitivité des Etats, publié chaque année par le World Economic Forum (WEF, organisateur du Forum de Davos).

Comme l'an dernier, elle est talonnée par Singapour. Les Etats-Unis soufflent la troisième place à la Finlande, qui rétrograde d'un rang et devance l'Allemagne.

La capacité à innover, la stabilité des institutions, la paix du travail, la qualité de la recherche, de l'enseignement de base, des infrastructures et des services financiers expliquent largement ce succès. Mais l'enquête, notamment basée sur l'avis des entreprises, souligne un handicap de taille : la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée. Début juillet, relève le WEF, il y avait en Suisse plus de 52'000 places vacantes. "La collaboration entre les milieux économiques et les responsables de l'instruction publique doit être renforcée pour assurer une meilleure adéquation entre offre et demande de compétences", conseille l'organisation.

La Confédération est aussi en retard dans le domaine des facilités accordées pour créer une entreprise(57e rang sur 144 pays) et du nombre de jours nécessaires pour démarrer sa start-up (84e place du classement). 

Source : 24 heures, édition du 3 septembre 2014

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire