Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

10 10 2013
0

Le supercampus de la gare sur les rails

Le supercampus Delémont

La maquette du futur campus, situé à Delémont, a été dévoilée le 7 octobre dernier : le projet du bureau neuchâtelois Ipas l'a emporté sur sept autres à l'issue du concours. Son coût de 50 millions de francs en fait le plus important projet immobilier mené à ce jour par l'Etat jurassien. Il accueillera plusieurs centaines d'étudiants des filières tertiaires dès la rentrée 2016.

Le site de la gare à Delémont, côté quai aux marchandises, aura un nouveau visage à partir de l'été 2016. Sa mue reviendra au bureau d'architectes neuchâtelois Ipas et à l'un de ses associés, Eric Ott, lauréats du concours pour le nouveau campus. Celui-ci est destiné à regrouper les formations tertiaires du canton du Jura et accueillir quelque 500 élèves, enseignants et personnel de la HES-SO, HE-Arc et HEP-Bejune à l'horizon 2016.

"Ce projet sera important pour la position de la formation dans le canton, mais aussi également au niveau de l'Arc jurassien, a salué la ministre de la Formation Elisabeth Baume-Schneider. "Regrouper ces entités créera une grande émulation, au niveau des étudiants et des professeurs, mais aussi une meilleure visibilité", a-t-elle ajouté.

Pour lire la totalité de l'article, téléchargez le document PDF.

Source : Le Quotidien Jurassien, 8 octobre 2013, Jacques Chapatte

Supercampus HES-SO
Tags: HES , Haute Ecole

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire