Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

19 02 2015
0

Un site internet dédié aux demandeurs d'emploi et aux entreprises recruteuses

Job-room

Le Job-Room est la principale plate-forme de l'emploi en Suisse. Les demandeurs d'emploi peuvent y trouver le job qu'ils cherchent et les employeurs la perle rare. Focus.

Cette plate-forme Internet gratuite, qui fonctionne depuis septembre 2012, est destinée aussi bien aux demandeurs d'emploi qu'aux employeurs et agences de placement privées à la recherche de personnel. Elle offre les possibilités suivantes :

Chercher une place vacante

Job-Room dispose d'une base nationale de données d'offres d'emploi. Le demandeur d'emploi peut, par le biais d'un simple masque, effectuer une recherche grâce à différents critères destinés à lui permettre de trouver le poste qui lui convient le mieux. Les critères de recherche les plus importants sont la désignation du poste et la catégorie professionnelle.

Chercher des candidats

Job-Room offre un large choix de candidats, choix actualisé en permanence par les offices régionaux de placement (ORP). Les agences de placement privées ont la possibilité de consulter directement les profils non anonymes des candidats, sous réserve que les demandeurs d'emploi aient accepté que leurs données personnelles soient indiquées.

Publier une place vacante

Employeurs et agences de placement privées peuvent publier gratuitement des offres d'emploi sur Job-Room. Le système leur permet de spécifier les exigences auxquelles doivent répondre les candidats.

Offres d'emploi par dizaines de milliers au plan suisse

"Actuellement, plus de 70'000 places vacantes sont publiées sur notre portail de l'emploi, dont 4'500 places vacantes internes annoncées volontairement aux offices régionaux de placement et 65'500 places vacantes externes", indique Damien Yerly, chef de groupe soutien à l'exécution auprès du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), à Berne.

Le but de l'assurance-chômage est de réinsérer les demandeurs d'emploi le plus rapidement et le plus durablement posible sur le marché du travail. Celle-ci, par l'intermédiaire des ORP, a pour mission de mettre des instruments adaptés à la disposition des demandeurs d'emploi. Et le Job-Room est l'un de ces instruments. "Globalement, nous pouvons dire que cet outil est très apprécié, aussi bien par les employeurs que les demandeurs d'emploi. Nous en voulons pour preuve l'intense utilisation du site, que nous pouvons mesurer régulièrement", conclut Damien Yerly.

Tags: Emploi , Chômage

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire