Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

02 06 2015
0

Comment inspirer confiance sur Internet

confiance

Il est important d'inspirer confiance et de rester crédible. Encore davantage qu'ailleurs sur le Web, où le contact direct n'existe pas. Vous devez donner des réponses convaincantes aux visiteurs de votre site lorsqu'ils se demandent pourquoi entrer en transaction avec vous.

Contenu

Des textes utiles, pertinents et récents, qui savent répondre aux questions des internautes, donnent de la crédibilité. Ils révèlent en outre le soin, la minutie, le professionnalisme, l'assurance ou l'orientation client de votre entreprise.

Mise en page et navigation

Un site internet professionnel inspire confiance. Il doit être agréable pour l'oeil, comporter des illustration adéquates, proposer une navigation ergonomique ainsi que des processus de commande et de paiement en ligne transparents.

Biographies

Les personnes intéressées par votre offre veulent savoir avec qui elles traitent, ce qui vous motive et si vous êtes suffisamment qualifié et expérimenté pour fournir la prestation recherchée. Présentez-vous ainsi que vos collaborateurs de la manière la plus concrète et sympathique possible, en décrivant vos compétences, et donnez aux visiteurs l'impression qu'ils sont en bonnes mains sur les plans professionnels et humain.

Photos et vidéos

Illustrez vos biographies de photos ou de vidéos professionnelles. Veillez à l'homogénéité des formats, des arrière-plans, des découpages, des tonalités, etc. Et n'oubliez pas : le sourire est de mise !

Transparence de l'émetteur

Publiez vos coordonnées comme le numéro de téléphone, les adresses électronique et postales sur chaque page, tout particulièrement sur la première. Faites en sorte que votre site soit accueillant pour montrer à ses visiteurs que vous vous intéressez à eux et que vous vous réjouissez de leur prise de contact.

Avis des clients

Donnez la parole aux clients satisfaits. Leurs témoignages sont gratuits et faciles à obtenir; ils contribuent fortement à votre crédibilité. Il est essentiel d'avoir l'accor des personnes concernées. Selon le domaine d'activité, il peut être intéressant de publier des exemples de réussite, des études de cas et des références.

Certifications et distinctions

Les avis d'institutions neutres sont particulièrement importants sur Internet. Mettez en évidence les labels de qualité et les résultats positifs de comparatifs de prestations (par exemple A bon entendeur, FRC Mieux choisir, Bon à Savoir, etc.)

Publications et articles de presse

Avez-vous publié récemment un article spécialisé ? Indiquez-le sur votre site. Partagez également ce que la presse a écrit sur vous et sur vos produits.

Activités d'enseignement

Si des collaborateurs de votre société enseignent dans des écoles supérieures ou à l'université ou donnent des conférences lors de manifestations spécialisées, cela prouve votre compétence et votre engagement. Notez-le donc également sur votre site.

Réseau et affiliations

Mentionnez les organisations de votre secteur auxquelles votre entreprise est affiliée ainsi que les réseaux auxquels vous avez accès.

Mise à jour du contenu

Entretenez en permanence vos contenus, supprimez les liens morts et ajoutez sans cesse de nouvelles informations utiles. Vous signalez ainsi aux visiteurs que votre entreprise est active et prospère.

Protection des données

Garantissez dans une déclaration de protection des données (Privacy Policy) que vous ne transmettez aucune information à des tiers. Si vous activez des cookies ou utilisez les adresses en interne à des fins de marketing, signalez-le.

Source : DirectNews mai 2015

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire