Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

21 11 2013
0

Comment mieux faire sa pub

Pub milka éléphant

Est-ce qu'une bonne pub est chère ? Quel support faut-il choisir ? Dois-je recourir à un professionnel ? Et puis quelle utilité pour une PME de faire une pub ? Le dossier publié par PME Magazine traite en 23 points ce sujet pour vous donner les réponses à (presque) toutes vos questions.

Voici l'index des questions abordées :

  1. La publicité, c'est quoi en fait ?
  2. Est-ce vraiment utile ?
  3. A partie de quelle taille est-ce intéressant de faire de la pub ?
  4. Je gagne quoi à fiare de la pub, hormis un gain en image ?
  5. Peut-on chiffre le retour sur investissement (ROI) ?
  6. Un bon mailing vers ses prospects n'est-il pas suffisant pour une PME, sachant qu'il permet un gain de temps et d'argent ?
  7. Une bonne pub, c'est quoi ?
  8. Que faut-il éviter absolument ?
  9. Avec 10'000 francs, puis-je entreprendre une démarche publicitaire ?
  10. Et si je n'ai pas de budget, et que je dois faire de la publicité pour redynamiser mon affaire ?
  11. Si je fais de la pub, dois-je revoir mon site internet ou en créer un ?
  12. Si je décide de faire de la pub, quel support choisir et combien ça coûte ?
  13. Quid du print ?
  14. Et si le sponsoring m'intéresse ?
  15. La radio ou la TV ?
  16. Le Net et les réseaux sociaux
  17. A quelle fréquence et quel moment idéal pour faire de la pub ?
  18. Dois-je passer par une agence de pub ?
  19. A quoi dois-je être attentif si je choisis une aide extérieure ?
  20. Combien ça coûte ?
  21. Quelle autonomie garderai-je en passant par une agence ?
  22. L'agence me parle de copyright, de quoi s'agit-il ?
  23. Combien de temps devrai-je investir pour un projet publicitaire avec une agence ?

En plus du dossier, vous pourrez lire le témoignage de quatre sociétés qui expliquent leur rapport à la publicité et les moyens qu'elles mettent en oeuvre dans ce domaine.

Source : PME Magazine n°11, novembre 2013 par Tiphaine Bühler

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire