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02 11 2015
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Conseils pour collaborer avec une agence

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Ensemble pour une campagne réussie

La collaboration avec les agences de communication soulève de nombreuses questions, car la publicité n'est pas une science exacte. Elle se fonde sur la créativité, les émotions, l'intuition et exige souvent aussi de gros investissements financiers, qui devraient pouvoir être amortis grâce à l'efficacité de la campagne publicitaire.

Voici 9 conseils pour collaborer avec une agence

  1. Déterminez lors du briefing ce qui est indispensable pour vous. Attention à ce que vos directives ne soient pas trop rigoureuses, vous pourriez manquer la chance de pénétrer le marché avec une campagne originale.
  2. Avant de briefer l'agence, clarifiez les conditiosn-cadres comme le budget, les objectifs, les publics cibles, l'offre, le calendrier.
  3. Lors du briefing, définissez clairement la mission de l'agence (p. ex. : pour le choix des médias, le développement de l'idée de base, la réalisation visuelle, etc.)
  4. Définissez exactement les prestations à fournir (p. ex. : analyse du marché et de la concurrence, conseil en publicité, conception graphique, plan média, production, etc.)
  5. Indiquez sous quelle forme l'agence présentera ses premiers projets (p. ex. : esquisses ou présentation numérique avec concept décrit dans les grandes lignes, premiers slogans et idées d'illustrations) et le nombre de variantes souhaitées.
  6. Assurez-vous qu'il sera répondu de manière rapide et précise aux questions de l'agence ou prenez personnellement part au briefing.
  7. Mettez en place un réseau court de communication entre votre entreprise et l'agence.
  8. A la fin de sa présentation, faites part à l'agence de vos réactions de manière claire et détaillée.
  9. Exprimez vos préoccupations et critiques ouvertement et clarifiez promptement les désaccords.

Source : DirectNews octobre 2015

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