Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

12 11 2015
1

L'identité suisse mieux affirmée

identité suisse mieux affirmée

Plus de 8000 dossiers ont été déposés pour l'utilisation de l'extension ".swiss", à l'issue d'une première phase d'attribution achevée lundi. Le peu explicite ".ch" n'a plus la cote.

En 2011, l'ICANN - société américaine qui gère les noms de domaine sur internet - avait lancé un vaste programme pour élargir le nombre de noms de domaine de premier niveau, appelés aussi extensions. Il s'agit de la désignation suivant le dernier point dans une adresse internet.

Aux traditionnels ".com", ".org" ou ".edu", viendront à terme s'ajouter une multitude d'autres noms désignant desa marques, des secteurs d'activité, des thématiques ou encore des produits. Il sera également possible d'utiliser des noms géographiques comme nom de domaine. Ainsi ".swiss" coexistera avec l'actuel ".ch" (pour Confoederatio helvetica).

Ruée sur ".swiss"

Concrètement, une collectivité, une société ou une entreprise désirant créer une nouvelle extension doit déposer un dossier auprès de l'ICANN. C'est ce qu'on fait avec succès les autorités fédérales suisses pour l'obtention du ".swiss". (...)

Une première phase de demandes a débuté le 7 septembre et s'est achevée lundi. Seules les collectivités publiques ainsi que les entreprises inscrites au Registre du commerce et au Trade Mark Clearing House (le mécanisme de protection des marques de l'ICANN) ont pu y prendre part. "Début novembre, le cap des 8000 demandes avait déjà été franchi", se réjouit Caroline Sauser, porte-parole de l'OFCOM. (...)

L'exploitation normale du nouveau nom de domaine débutera le 16 janvier. "En janvier, la grande nouveauté, c'est que les associations et les fondations pourront elles aussi déposer une demande, même si elles ne sont pas inscritres au Registre du commerce", précise Caroline Sauser. En revanche, les personnes privées ne pourront toujours pas déposer une demande. Et il n'est pas sûr qu'elles puissent le faire un jour. "Il est trop tôt pour dire si ce sera ouvert au grand public", déclare Caroline Sauser.

Source : La Liberté, édtion du 12.11.2015, par Olivier Pauchard

Commentaire

Ajouter un commentaire
Je vais essayer d’être brève avec quelques exemples

Je vais essayer d’être brève avec quelques exemples

15.06.2017

J’ai commencé à penser que toutes les catastrophes qui nous arrivaient n’était pas dû au hasard quand mes deux fils d’abord le premier et ensuite le cadet eurent la gale et que après deux traitements médicaux successifs rien ni faisait, mon docteur était désespéré, mit ça sur le compte d’une allergie.
Les résultats scolaires des enfants étaient catastrophiques ; mon aînée est devenu irritable et dépressif j’ai dû contacté un psychologue pour l’aider et il a accepté.
Au travail le licenciement a pointé son nez.
Il n’y avait pas que cela j’ai déclenché un problème immunitaire qui agit sur mes articulations, j’ai pris beaucoup de poids J’ai acheté un appartement et avec les vendeurs ça ne sait pas très bien passés ( ils m’ont laissé un arriéré à payer sur leur charge 2015 dont j’ai dû m’acquitter) on se demande comment cela est possible après l’approbation des comptes chez le notaire ?

La maison craquait beaucoup la nuit et était envahi de coccinelles et araignées mais par paquet.
Bref un matin j’ai décidé de contacter un guérisseur voyant mon fil se gratter à sang (gale allergie ??)

J’ai contacter maitre djakpata et il m’a confirmé mon pressentiment, nous avions été victime d’un envoûtement les enfants et moi en 2012.

Depuis l’ intervention très professionnelle de djakpata tout s’est éclairci, il a procédé à un désenvasement sur nous trois et a enlevé le pacte noir qu’ il a découvert sur les enfants.
Les Résultats scolaires se sont métamorphosés pour le plus jeune on est passé du 3 au 18 En histoire … dans les autres matières il est au-dessus de la moyenne et est surclassé en basket ;
Lainé reparle et blague a repris le chemin des études même si ingénieur c’est foutu , il se lève le matin alors que je craignais une déscolarisation d’un élève brillant.

Ma maladie auto immune s’ atténue les taches caractéristiques sur ma peau tentent à disparaître et mes articulations sont quasiment plus douloureuses, j’ai commencé à maigrir.
Moins d’insectes dans la maison , ...
Notre moral est redevenu au beau, mon patron ne veut plus me licencier…. On sent UNE AMÉLIORATION MÉMÉ RELATIONNELLE AVEC NOS AMIS ET FAMILLE ;
Les gens sont plus gentils, plus avenant comment dire au quotidien.
L’intervention de djakpata n’ a été que BENTHIQUE ET HYPER POSITIVE DANS TOUS LES DOMAINES de ma vie.
Je me félicite actuellement tous les jours de l’avoir contacté et d’avoir fait le bon choix en appelant djakpata, mais il faut dire qu’avec un prénom pareil on ne peut être que RASSURÉE.

Voici ses CONTACTS

Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84
tel/viber:+229 61 82 42 84
tel: +229 61 82 42 84
Email: maitredjakpata@gmail.com
Email:hebiossomaitre@gmail.com
site web :https://maitredjakpata.wixsite.com/retour-affectif

Poster un commentaire