Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

11 11 2013
0

Les fêtes de fin d'année - une opportunité de contact

Père Noël

Période de fêtes... et de formules creuses ! Il n'existe quasiment pas de manifestations plus impersonnelles que les fêtes de fin d'année, en termes de phrases toutes faites.

Quel dommage de rater cette occasion : il est possible de faire mieux en mettant un accent personnel et surprenant à son courrier de fin d'année. Retrouvez ici quelques astuces pour réussir votre rédaction de cartes de voeux. Toutes ne sont pas obligatoires, mais certaines méritent d'être plus que recommandées :

  • S'adresser au destinataire par son nom
  • Utiliser le "nous" plutôt que la troisième personne
  • Renoncer au formulations publicitaires
  • Exprimer sa satisfaction sur les résultats de l'année
  • Faire référence à un projet ou un produit
  • Tisser le lien avec l'entreprise ou la marque comme idée de réalisation
  • Remercier (de la collaboration, des rencontres, des expéreinces communes, de la fidélité, de la confiance, des recommandations, des mandats, de la motivation)
  • Jeter un coup d'oeil prospectif sur l'année à venir ou attiser la curiosité
  • Adresser des voeux surprenants au destinataire
  • Intégrer une citation appropriée et s'y référer
  • Insérer une adresse web ou un code QR menant à un jeu en ligne, une histoire de Noël ou un concours
  • Compléter le texter préimprimé par une note personnelle
  • Signer en personne
  • Noter l'adresse à la main

D'autres astuces, concernant notamment les techniques d'impressions ou les qualités de papiers sont également des pistes intéressantes pour que votre carte ne passe pas inaperçu parmi la multitude de voeux que nous recevons tous en fin d'année.

Concours

La Poste organise un concours afin de gagner le prix de la meilleure carte des fêtes. Un "Nicolas Award" est en jeu pour chacune des trois catégories (la plus belle, la plus appropriée, la plus créative).

Si votre carte gagne, c'est un joli coup de pub gratuit pour votre société si vous remportez un award grâce à la publication de votre message par La Poste.

Plus d'informations sont disponibles sur le site internet de La Poste à l'adresse www.poste.ch/nicolas.

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire