Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

18 08 2014
0

Trucs et astuces pour budget pub serré

Pub

Même un budget publicitaire restreint permet d'attirer l'attention de son public cible. À condition de délivrer un message clair et d'avoir du temps, des idées et le courage de se démarquer.

Voici quelques idées :

Panneau d'affichage devant la société

Posez un panneau d'affichage devant votre entreprise. Puis imaginez ou faites rédiger par un professionnel quelques slogans bien sentis ou surprenants. L'essentiel est de changer de message régulièrement, par exemple une fois par mois.

Véhicule d'entreprise

Utilisez vos véhicules d'entreprise comme surfaces publicitaires et garez-vous dans des endroits très fréquentés. L'utilisation d'images permet d'attirer l'attention. Mettez votre adresse internet et votre numéro de téléphone en évidence.

Collaborations publicitaires

Essayez de nouer des collaborations avec des sociétés s'adressant aux mêmes groupes cibles. Distribuez mutuellement vos prospectus ou sponsorisez des concours ensemble.

Publicité non adressée

L'envoi de tous-ménages est un moyen idéal et peu onéreux de vous adresser à votre groupe cible s'il est localisé dans un endroit bien déterminé.

Stand commun dans les salons

Dans les expositions, regroupez-vous avec des fournisseurs, des partenaires ou des associations.

Marketing de moteurs de recherche

Evaluez les mots clés les plus importants pour vos activités et lancez une campagne d'Adwords. Inscrivez en outre vore entreprise sur Google Places for Business et optimisez votre site internet pour les moteurs de recherche.

Médias sociaux

Soyez présent sur les réseaux sociaux fréquentés par vos groupes cibles et invitez des personnes intéressantes. Utilisez ces plateformes pour diffuser des informations, des offres, des sujets d'intérêt dans votre domaine d'activité ou des contributions à des blogs, ainsi que pour attirer l'attention sur des manifestations.

Réseautage

Participez aux manifestations de la branche, aux salons et autres événements afin de nouer de nouveaux contacts. Vous pouvez également proposer de donner une conférence à des sociétés partenaires, des hautes écoles ou lors de manifestations.

RP en ligne

Rédigez des communiqués de presse pour les informations opportunes et déposez-les sur des sites internet comme presseportal.ch, OpenPR ou PR-Gateway. Publiez ces informations d'abord sur votre propre site, Google évaluant négativement les informations que l'on copie d'un autre site sur le sien.

Blog d'entreprise

Si vous aimez rédiger et que vous avez beaucoup d'informations à transmettre, mettez votre propre blog sur pied, à l'aide d'un outil gratuit comme celui de WordPress. Ces contributions sont bien notées par les moteurs de recherche. En intervenant comme invité sur d'autres forums, vous vou faites également connaître.

Opération guérilla

Plus le budget publicitaire est restreint, moisn les mesures doievent être conventionnelles pour être marquantes. Une bonne opération guérilla se base sur une idée surprenante. Elle doit être planifiée à long terme et diffusée ensuite via les médias sociaux afin d'obtenir le taux de pénétration souhaité.

Source : DirectNews, édition août 2014

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire