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06 10 2016
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Twitter lance un dashboard à destination des PME - point sur les fonctionnalités

Le réseau social américain Twitter souhaite aider les PME à mieux utiliser son réseau pour gérer la relation client. Le géant a donc lancé son dashboard, disponible gratuitement sur desktop, pour faciliter le dialogue entre les petites structures et leurs clients et prospects. Parmi les principales fonctionnalités : une timeline personnalisée, la planification des tweets et des conseils de publication.

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Paramétrer et filtrer le fil d'actualités

Les entreprises utilisant le tableau de bord (Dashboard) Twitter ont la possibilité de créer une timeline(fil d’actualité) sur mesure qui ne fait apparaître que les messages mentionnant le nom de leur société ou de leurs différentes marques, en filtrant tous les messages « non pertinents ». Ainsi, une conversation directe peut être engagée avec les clients et prospects, en toute simplicité. Certes, de tels filtres existaient déjà, mais il fallait jusqu’ici passer par des applications tierces. L’ajout de cette fonction permet de réaliser le monitorage de façon native sur la plateforme.

Anticiper les publications de tweets

Grâce au Twitter Dashboard, il est désormais possible pour une PME de planifier à l’avance la publication de ses tweets. Un outil aussi pratique qu’indispensable pour maximiser l’impact d’un message en choisissant le meilleur moment de la journée pour le diffuser, ou bien un horaire coïncidant avec la sortie d’un communiqué officiel ou le lancement d’un nouveau produit ou service. En cas d’erreur ou de mauvaise formulation, les tweets sont modifiables à tout instant avant publication. A nouveau ces fonctionnalités étaient déjà disponible par le passé via via des outils tierce type TweetDeck ou HootSuite mais le fait de l’intégrer nativement à son outil garanti la fonctionnalité en tout temps.

Bénéficier d'inspirations et de conseils

Pour les entreprises qui font leurs premiers pas sur Twitter, le dashboard propose par ailleurs des conseils personnalisés afin de les aider dans la gestion de leur compte au quotidien. Grâce à ces « sources d’inspiration », elles peuvent engager une conversation ou dialoguer avec leur cible en se fondant sur des techniques qui ont déjà fait leur preuve : publier des photos de l’équipe, retweeter des compliments et remerciements,... . Elles peuvent également mesurer leur activité et l’audience de leurs tweets en accédant à des analyses en temps réel.

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