Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

09 07 2013
0

Ces outils de fidélisation numériques @ictjournal @Alpict @PoinzApp @Kireego

Fidéliser les consommateurs et les inciter à revenir dans leur boutique est un des enjeux majeur des commerçants. Pour les y aider, des start-up suisses font disparaître la traditionnelle carte de fidélité au profit de solutions sur smartphone.

La carte de fidélité à points, populaire mais démodée

Plusieurs start-up suisses se sont depuis lancées sur ce marché. La zurichoise Poinz et la vaudoise Kireego se concentrent ainsi exclusivement sur les cartes à points. Sascha Benz, cofondateur de Poinz s'en explique : "Nous sommes partis du constat que les cartes de fidélit à points étaient très populaires en Suisse, mais elles sont aussi clairement démodées. Nous avons donc décidé de créer une carte de fidélité numérique."

Le principe est simple : lorsqu'un client fait un achat dans un magasin, le vendeur lui présente un QR-Code à scanner avec l'application gratuite Poinz ou Kireego. Le client cumule ainsi les preuves de son pasage en caisse directement sur son smartphone et peut bénéficier d'une récompense de sa fidélité.

Consultez l'article complet ci-dessous.

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire