Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

08 07 2013
0

L'art de gérer sa cyber-réputation

PME Magazine publie un article intéressant sur la surveillance de sa e-réputation.

Vous le savez tous, on parle aussi de votre entreprise, de vos produits, de vos activités sur la toile et les réseaux sociaux. Sans que vous ayez la moindre prise sur ce que l’on en dit. Sans compter qu’il est difficile de savoir ce qui se dit en temps réel, même si des outils existent. Alors, comment gérer sa gérer sa cyber-réputation ?

« Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit.»

Publiée en 2006, l’affirmation de Chris Anderson, rédacteur en chef du magazine américain Wired, caracole toujours en bonne position sur la Toile.

Fini le discours unilatéral. Le Web 2.0 privilégie l’interactivité et le partage d’opinions dans les forums, blogs et autres réseaux sociaux. Il prive les entreprises du contrôle de leur communication et influence l’acte d’achat des consommateurs.

Aujourd’hui, qu’elle le veuille ou non, toute entreprise dispose d’une identité numérique qui influence sa crédibilité et sa réputation. Son patrimoine digital recouvre tous les textes, photos et vidéos qui circulent sur le Net et témoignent de la perception et de la valeur que lui accordent les internautes.
Voilà pour le constat. Mais suite cette état de fait, comment gérer sa cyber-réputation ?

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire