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11 06 2013
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Votre mailing en point de mire

L'embelissement de vos imprimés vous permet de faire de vos mailings des objets agréables à la vue et au toucher. Le recours à la couleur et aux vernis est particulièrement apprécié.

1. Encres fluorescentes

Renforcez l'effet de vos imprimés avec des encres fluorescentes. Destinées à une lecture de jour, elles ont un haut pouvoir réfléchissant et attirent fortement l'attention. Les encres phosphorescentes, quant à elles, éclairent votre message lorsqu'il fait sombre. La lumière qu'elles emmagasinent les rendent encore visibles durant une trentaine de minutes.

2. Surface à gratter

Augmentez l'intérêt de votre mailing par une surface à gratter. Cette couche de couleur est si dense que les informations qu'elle cache ne sont visibles ni en inclinant le document, ni en le dirigeant vers une source lumineuse. Il est par contre facile de l'enlever, par exemple à l'aide d'une pièce de monnaie. Ce procédé est notamment utilisé pour les concours.

3. Encre thermique

En règle générale, les encres thermiques sont noires à température ambiante. Elles sont fréquemment utilisées pour couvrir une information. En touchant leur surface de la main, l'image ou le message apparaît. Puis l'encre redevient noire en refroidissant. Vous pouvez ainsi étonner vos clients avec un imprimé ou un cadeau publicitaire qui change de couleur selon la température.

4. Vernis odorant

Mettez une note parfumée dans vos imprimés et transmettez votre message non seulement par la vue et par le contenu, mais aussi par l'odorat. Les parfums renfermés dans l'encre sont libérés par grattage. Une solution tout indiquée pour les sociétés dont les offres sont en lien avec le sens olfactif - parfumeries, boulangeries ou fleuristes par exemple.

5. Vernis étincelant

Faites scintiller vos mailings. Pour obtenir cet effet, de petits morceaux de polyester sont mélangés au vernis. La lumière s'y réfléchit slon leur couleur, leur quantitié et leur taille. Les particules étincelantes étant vues comme des points sombres sur un fond clair, ce procédé déloie tout son effet sur une surface foncée.

6. Vernis relief

Faites de votre imprimé un objet empreint de noblesse. Un vernis gonflant permet de mettre des motifs en évidence en trois dimensions sans avoir recours à un gaufrage. Sous sa forme transparente, il donne des effets mats ou brillants; il peut aussi être coloré à l'aide de pigments.

7. Vernis tactile

Laissez vos clients ressentir ce que vous avez à leur dire. Selon le type de vernis, on obtiendra un effet velouté, caoutchouteux ou moelleux. En outre, le vernis absorbe la lumière, ce qui adoucit les couleurs qu'il recouvre en donnant un effet mat. Idéal sous forme d'impression partielle.

8. Impression lenticulaire

Donnez vie à vos messages publicitaires par des impressions lenticulaires. Vos clients seront conquis par les effets Flip (changement en fonction de l'angle), Motion (effet de mouvement), Morphing (tranformation) ou 3D. Le processus de fabrication est certes très complexe, mais le résultat n'en est que plus frappant.

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