Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

01 10 2013
0

Retour sur le WMF à Lucerne

Stand Creapole WMFL 2013

Comme vous le savez, Creapole et ses partenaires co-exposants i-net et SICAS ont participé à la foire World Medtech Forum 2013 à Lucerne ce dernier mois de septembre.

En tant que centre de compétences dans le domaine de l'innovation et du transfert technologique, Creapole était présent à cet événement à l'intersection des milieux académiques et de l'industrie, tout à côté du "Center of Attention". Notre stand a accueilli les démonstrations de nouvelles technologies médicales avec notre partenaire SICAS. Ces démonstrations étaient plus particulièrement concentrées
sur :

  • un outil de localisation miniaturisé pour la chirurgie de la colonne vertébrale, présenté par le Prof. Philippe Cattin (Centre d'analyse d'images médicales de l'Université de Bâle)
  • de nouveaux développements de la fabrication d'un modèle statistique, présenté par le Dr. Jörg Beinemann (département de chirurgie cranio-maxillo-fasciale à l'Hôpital universitaire de Bâle)

Le WMFL était un grand succès pour la visibilité de Creapole, i-net et SICAS et en terme de stimulation de contacts. Toutefois, le concept de la conférence et de l'exposition font partie de sujets diamètralement opposés : la conférence traite principalement du marché médical et de la stratégie, tandis que l'exposition présente les fournisseurs de l'industrie médicale. Ceci signifie que les intérêts des participants aux conférences ne sont pas intrinsèquement liés avec l'industrialisation et la production dans le domaine médical et vice et versa.

De ce fait, nous recommandons fortement qu'un effort soit consenti pour rapprocher, de part les sujets, les conférences des exposants.

En terme de visibilité internationale et en terme de visiteurs (de l'exposition), le World Medtech Forum de Lucerne était très en dessous de nos attentes. Néanmoins, les contacts réalisés lors de l'événement étaient de très bonne qualité.

Creapole @ WMFL 2013, Prof. Philippe Cattin

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire