Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

15 10 2013
0

Contrefaçon horlogère : "Que les chinois agissent enfin !"

La FH lutte contre le faux

Le Président de la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) estime que la Chine devrait enfin prendre au sérieux la lutte contre les faussaires.

Interview de Jean-Daniel Pasche.

La contrefaçon sera l'un des dossiers les plus chauds du groupe de travail horloger sino-helvétique qui s'est réuni une première fois fin août dernier à Berne et qui se retrouvera l'an prochain en Chine. Le Ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information et la China Horologe Association, d'un côté, ainsi que le Secrétariat à l'économie (SECO) et la Fédération de l'industrie horlogère (FH), de l'autre, ont du pain sur la planche pour passer des bonnes intentions aux actes tangibles.

La signature d'un protocole d'entente d'où est issu ce groupe de travail et le récent accord de libre-échange entre la Suisse et la Chine semblent ouvrir des perspectives favorables à une collaboration plus efficace dans le domaine horloger. Président de la FH, Jean-Daniel Pasche brosse un portrait sans concession d'un phénomène largement entretenu par l'Empire du Milieu.

Pour lire l'interview, téléchargez le document ci-dessous.

Source : L'Hebdo magazine du 3 octobre 2013, propos recueillis par Philippe Le Bé

Pour lire l'article en totalité

Contrefaçon de coucou Suisse

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire