Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

06 08 2013
0

Swatch Group n’a de cesse de surpasser ses concurrents @swatch #horlogerie

Au premier semestre, le No 1 mondial a accru son chiffre d’affaires de 8,7% à 4,18 milliards de francs et son bénéfice net de 6,1% à 768 millions.

Malgré un ralentissement de sa croissance sur les six premiers mois de l’année, Swatch Group n’a de cesse de surpasser ses concurrents et promet «un fort second semestre». Le numéro un mondial de l’horlogerie a accru son chiffre d’affaires de 8,7% à 4,18 milliards de francs et son bénéfice net de 6,1% à 768 millions.

Dans cette optique, Swatch Group mise, entre autres, sur le lancement de son nouveau mouvement mécanique, entièrement automatisé, du nom de «sistem51» dévoilé en avril à Baselworld. Ce nouveau calibre scintillera dans les vitrines dès novembre. La poursuite de la consolidation du «roi des diamants» contribuera également «sensiblement» à l’essor du semestre à venir.

Plus globalement, les perspectives mondiales sont réjouissantes et la demande évolue positivement en Chine, selon Nick Hayek. Le deuxième semestre est, en outre, généralement meilleur que le premier en raison d’une augmentation des dépenses de consommation, au vu des fêtes de Noël. A cela s’ajoute cette année le fait que la seconde période de 2012 avait été un peu plus faible, relève le patron.

Pour lire l'article dans son intégralité, téléchargez le fichier PDF ci-après.

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire