Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

15 10 2013
0

Comment mettre le web 2.0 au service de l'entreprise

The conversation prism

Livre blanc

Intelligence collective, cocréation, web 2.0... Ces outils et ces pratiques sont-ils applicables en entreprise ? Dans la thèse de master qu'il a soutenu en mars dernier à la HEIG-VD, Valéry Naula montre que le concept d'entreprise 2.0, qui identifie les nouvelles pratiques de collaboration et de partage sur internet, encapsule la plupart des défis auxquels sont confrontées les entreprises, PME en tête, dans leur quête de performance.

Du coup, sa professeure Natahlie Nyffeler et le consultant Claude Super ont décidé de partir de ce travail pour réaliser le premier livre blanc sur l'entreprise 2.0. Il a été présenté lors d'un séminaire à Y-Parc à Yverdon le 26 septembre dernier.

Pour Claude Super, la question ne se résume plus à celle de savoir s'il faut laisser ses employés surfer sur Facebook. L'enjeu est de mettre les outils du web 2.0 au service de l'entreprise. Et pas seulement pour engager ses clients surles réseaux sociaux mais aussi à l'interne, par exemple pour gérer des projets.

Le 2.0 est donc lourd de conséquences managériales. Comme toutes ne sont pas connues, les auteurs ont décidé d'ouvrir leur livre blanc à tous ceux qui voudront y partager leurs expériences.

Source : Bilan Magazine, n° 17

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire