Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

11 07 2013
0

Virtuoses sur les réseaux virtuels @FlySWISS @ChristianLuedi #Social #Media

Swiss, Swisscom et Piaget : les trois entreprises montrent une maîtrise impressionnante des réseaux sociaux. La compagnie d'aviation a même été distinguée pour sa communication digitale.

Ces douze derniers mois, le nombre de fans de la page Facebook de Swiss International Airlines a doublé pour dépasser les quelque 200 000 utilisateurs. Sur Twitter, le compte dédié à la clientèle suisse réunit près de 50 000 abonnés (followers) qui reçoivent une réponse personnalisée dans les heures qui suivent leur requête. "Avec une clientèle de quelque 15 millions de passagers, nous avons encore une bonne marge de progression", note Christian Lüdi, 32 ans, responsable des médias sociaux pour la compagnie helvétique.

Swiss dispose aussi d'une chaîne YouTube. "Curieusement, la vidéo des consignes de sécurité est un énorme succès, alors que personne ne la regarde dans les avions", s'amuse le social media manager, qui touche une clientèle légèrement plus masculine que féminine, dans la tranche 25-34 ans.

C'est à ce diplômé de la Hochschule für Wirtschaft de Lucerne que Swiss doit d'avoir été désignée meilleure firme helvétique sur les médias sociaux par Bilanz au début 2013. En clair, Christian Lüdi, c'est une agence de communication à lui tout seul. Il a su créer pour Swiss ce ton spontané, convivial et informatif qui se distingue du discours publicitaire.

Téléchargez l'article complet en utilisant le lien ci-dessous.

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire