Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

11 11 2013
0

DomoSafety lève 935'000 francs

DomoSafety

La start-up DomoSafety SA lève 935'000 francs auprès de business angels et d'investisseurs privés.

DomoSafety SA annonce la clôture de son deuxième tour de financement pour un montant de 935'000 francs, assuré par le BAS (Business Angels Suisse Romande) et par la plate-forme Web investiere. Les fonds levés permettront d'accélérer la commercialisation de son système intelligent de prévention d'accidents domestiques et médicaux et de poursuivre l'investissement dans la R&D (recherche et développement).

Le système intelligent de prévention DomoSafety s'intègre au bâtiment dès la construction des logements adaptés. La solution s'installe cependant également facilement dans les appartements existants, modernes ou anciens. L'équipement comprend une unité centrale ainsi que des capteurs-émetteurs qui alertent les services de soins à domicile ou le secours en cas de risques potentiels.  Les personnes âgées peuvent ainsi retarder leur entrée en maison de retraite et regagner de l'autonomie.

Fondée en 2009 par des diplômés de l'EPFL, DomoSafety SA emploie aujourd'hui 10 personnes. En avril 2013, elle dépose un brevet pour protéger l'innovation de son système et remporte, en mai 2013, le 1er prix du concours entrepreneurial PERL (Prix Entreprendre Région Lausanne).

Source : Le Journal CVCI.ch n°43, octobre 2013

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire