Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

08 10 2015
0

Et pourquoi pas dormir, vivre et travailler au bureau ?

incubateur Université Utah

TENDANCE - Les frontières entre l'entreprise et la vie privée s'amenuisent. Le télétravail a le vent en poupe. Certains choisissent même d'habiter dans leur entreprise.

"J'habite parfois dans mon bureau", avoue, légèrement gênée, Virginie Le Moigne, à la tête de l'agence lausannoise My Playground, une société spécialisée dans la communication et les relations médias qui emploie sept collaborateurs. Elle a installé un canapé-lit dans sa salle de conférences. Et régulièrement, elle y passe ses nuits. "Mon mari, designer, et ma fille de deux ans me rejoignent", précise la jeune femme de 37 ans.

Le cadre de vie y est agréable. Sa société a en effet élu domicile dans la Villa Marie-Antoinette dans le quartier de Rumine, une propriété datant du début du XXe siècle. Le bureau ressemble à une immense showroom, présentant toutes sortes d'objets pour lesquels My Playground a travaillé. Des tableaux contemporains ornent les murs de ce bureau-appartement. (...)

Dormir et vivre dans son bureau pourrait devenir une tendance. (...) Les patrons de Microsoft Suisse, la Mobilière, la Poste, les CFF, Swisscom, la SSR et Witzig The Office Compagny ont d'ailleurs signé au mois de juin à Berne une charte par laquelle ils s'engagent en faveur des modèles de travail flexibles et invitent d'autres entreprises à les suivre.

Source : Le Temps, 7 octobre 2015, Ghislaine Bloch

Pour lire l'article complet...

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire