Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

09 12 2013
0

HipSpace : une nouvelle façon d'exploiter son ordinateur

HipSpace

C'est une révolution dans l'utilisation d'un ordinateur qui a été présentée hier en première mondiale à Porrentruy.

Richard Chappuis a conçu un nouveau "bureau" sur l'ordinateur qu'il a appelé hipSpace (hip pour hyper information processing), qui intègre le facteur temps. On recherche un document à l'aide d'un curseur en se déplaçant sur une barre temporelle en haut de l'écran de l'ordinateur. On remonte ainsi dans le temps : on retrouvera un ancien document dans le contexte où il avait été créé, avec le fond d'écran du moment et les autres documents qui lui étaient liés à ce moment.

Les documents ne sont pas intégrés automatiquement dans hipSpace : il faut les placer. On gère donc soi-même son espace-temps informatique, en décidant ce qu'on va y mettre. Cela permet aussi de remonter dans le temps pour y déposer un document mais aussi de se déplacer dans le futur pour y mettre un document qui sera utile le moment venu.

Cette application sera disponible en téléchargement dès mardi 10 décembre 2013 sur le site www.hipspace.net. Il faudra s'abonner pour l'utiliser, un concept qui commence à s'imposer et qui permet à l'utilisateur de disposer en permanence de la dernière version du programme. La période la plus courte est d'un mois et le prix est dégressif selon la durée choisie, le maximum étant d'une année. Les deux premiers mois seront gratuits.

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire