Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

03 12 2013
0

L'innovation au centre du nouveau programme de développement

Innovation

L’innovation sera «la priorité des priorités» du canton du Jura en matière de stratégie de développement économique, selon les mots du ministre de l’Economie Michel Probst. Le Parlement a accepté le 6e Programme de développement économique portant sur la période 2013-2022.

«Ce programme doit permettre au canton de se positionner comme une terre d’innovation et d’audace», a lancé Michel Probst.

Le 6e Programme de développement économique qui s’est fait attendre du côté du Parlement contient douze mesures pour stimuler le développement économique, notamment la création d’un fonds pour l’innovation, le soutien des projets d’infrastructures stratégiques et du processus de commercialisation ou encore la mise en place d’une veille stratégique cantonale.

«Les objectifs de ce programme visent à valoriser fortement le savoir-faire et les compétences de l’économie jurassienne tout en diversifiant le tissu économique par l’innovation et l’apport de nouvelles activités», a expliqué de son côté André Burri (PDC), président de la commission de l’économie. 

S’il porte désormais sur dix ans, alors que les précédents programmes avaient une durée de vie d’un lustre, des corrections pourront toutefois y être apportées après une période de cinq ans, soit en 2017.

Le coût de sa mise en œuvre est estimé à quelque 100 millions de francs pour les dix ans, dont 40% seront pris en charge par la Confédération au titre de la Nouvelle politique régionale (NPR).

Source : Le Quotidien Jurassien du 28.11.2013, par Jacques Chapatte

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire