Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

19 11 2013
0

La vision industrielle autrement

Dans le domaine des solutions de vision et de contrôle de surface utilisés pour l'automatisation des processus de fabrication, la société ViDi Systems apporte un regard nouveau et différent.

Le Magazine MSM s'est approché de Reto Wyss, physicien et directeur technique de la nouvelle société, membre du groupe CPA à Villaz-St-Pierre.

Née en 2012, la société ViDi recherchait un partenaire fiable pour mettre au point un système de contrôle permettant d'inspecter qualitativement des plaquettes d'usinage. Les recherches de CPA Group dans ce domaine aboutirent à un rapprochement avec le CSEM (Centre Suisse d'Electronique et de Mictrotechnique) et plus particulièrement avec Reto Wyss.

Le système proposé par ViDi apprend à repérer les possibles défauts d'une production sur la base d'une première analyse d'échantillons qui sont eux considérés comme acceptables. L'outil ViDi se développe de façon auto-apprenante, s'inspirant du fonctionnement du cerveau et de son réseau de neurones. Son principal avantage : lorsqu'une nouvelle tâche de contole lui est soumise, il n'est pas nécessaire de retravailler la programmation du système.

Installée au Vivier, à Villaz-St-Pierre, dans les locaux de CPA Group, la société ViDi connaît un développement soutenu et engage des renforts. Sa clientèle actuelle touche l'horlogerie, le médical et la production industrielle.

Retrouvez l'interview complète en téléchargeant le fichier PDF ci-après.

Pour lire l'interview complète...

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire