Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

17 09 2013
0

Les start-up peuvent aussi postuler auprès de la CTI pour des projets R&D

Image CTI

La Commission pour la technologie et l'innovation (CTI et KTI en allemand) encourage en Suisse les innovations basées sur la science grâce à ses moyens financiers, ses conseils judicieux et ses réseaux professionnels.

Trois domaines d'encouragement sont regroupés au sein de la CTI :

  1. Start-up et entrepreneuriat
  2. Promotion R&D
  3. Soutien TST

Start-up et entrepreneuriat

La CTI soutient les entreprises disposant d'un savoir élevé, privilégiant les activités basées sur la technologie et ayant un potentiel commercial élevé. Celle-ci encourage l'esprit d'entreprise de la relève dans les milieux scientifiques et économiques. Par le biais de programmes de formation et d'encadrement, les jeunes entrepreneurs reçoivent un soutien professionnel contribuant à l'éclosion de leurs idées commerciales.

Promotion R&D

La CTI permet aux innovation de percer par le biais de cofinancements de projets de recherche et développement (R&D) que des entreprises, des responsables publics ou des organisations à but non lucratif réalisent avec des institutions de recherche ayant droit aux contributions de la CTI. Mettant l'accent sur les nouvelles technologies et les récentes découvertes, la CTI soutient des projets pouvant aboutir à brève échéance, notamment dans les domaines d'encouragement Sciences de la Vie, Micro et nanotechnologies, Ingénierie et Enabling sciences.

Soutien TST

La CTI encourage le transfert de savoir et de technologie entre les hautes écoles et les entreprises, dans le but de donner corps aux projets d'innovation et aux idées élaborées par les start-up. Les conseillers en innovation informent des possiblités d'encouragement et facilitent le traitement des demandes. Les réseaux thématiques nationaux (RTN) établissent des liens entre les entreprises et les institutions de recherche publiques dans des domaines particulièrement intéressants pour la Suisse. Les plateformes interactives et physiques TST servent à nouer des contacts et à partager des expériences.

Demande de documentation

Contactez-nous pour obtenir la dernière édition de la documentation de la CTI.

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire