Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

19 08 2013
0

Swiss Economic Award, un prix bénéfique @SwissEconomic @UBS

Les chiffres sont éloquents : depuis 1999, plus de 2000 jeunes entreprises ont déposé leur candidature pour le Swiss Economic Award, et 29 des 30 lauréats ont pu s'établir durablement sur le marché. Ces derniers emploient environ 1700 collaborateurs et réalisent un chiffre d'affaires cumulé de 900 millions de francs par an. Comparé au taux de survie de 50% sur cinq ans après la création d'une strat-up, ce chiffre équivaut à un taux de réussite de 97% !

Label de qualité SQS

Ceci est le résultat d'une procédure de sélection qui, en automne 2012, a été la seule en Suisse à faire l'objet d'une certification par la SQS.

A partir de cette année, les lauréats du Swiss Economic Award se verront attribuer un label de qualité supplémentaire susceptible d'accroître son attractivité : 25'000 francs par gagnant, augmentation de la notoriété auprès des clients et des fournisseurs, avantage pour le recrutement de personnel, facilités d'accès au financement et expansion du réseau de relations, pour n'en citer que quelques-uns.

Le travail du jury comprend trois étapes. Un premier jury inter-disciplinaire évalue les dossiers soumis. Sur la base de la documentation fournie et d'une série de questions, cinq entreprises sont nommées dans les trois catégories :

  • Haute technologie/biotechnologie
  • Services
  • Commerce/production

Une équipe composée de douze experts se rend ensuite dans les quinze entreprises retenues pour procéder à un examen de fond et sélectionner trois entreprises par catégorie. Les neuf finalistes se présentent ensuite devant le jury principal présidé par Carolina Müller-Möhl qui, à l'issue d'une présentation finale et d'une série de questions, désigne le vainqueur de chaque catégorie.

Entre 130 et 200 inscriptions

Chaque année, entre 130 et 200 entrepreneurs participent au Swiss Economic Award. Lors de la clôture des inscriptions, entre 80 et 100 dossiers sont admis au concours.

Chaque année, les membres du jury et les collaborateurs du Swiss Economic Award investissent 1500 heures de leur temps pour organiser la rémise des prix. le Swiss Economic Award est décerné par l'UBS, partenaire privilégié du Swiss Economic Forum.

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire