Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

16 04 2013
0

Business To School

En Suisse, plusieurs régions périphériques aux grands centres urbains sont pénalisées dans leur développement économique par le manque de main d’oeuvre et par le phénomène qualifié d’exode des cerveaux.

Comment faire revenir les jeunes qualifiés qui sont allés étudier et se former dans les hautes écoles et universités du reste de la Suisse / de l’Europe / du monde et qui, à n’en pas douter, ont un rôle-clé à jouer dans le développement de notre Canton?

Le premier emploi constitue une étape cruciale qui détermine souvent le lieu où le jeune diplômé poursuivra sa carrière professionnelle.

Pour limiter le phénomène de l’exode des cerveaux, il est important que les entreprises cantonales renforcent leurs liens avec les jeunes diplômés.

Business to School (B2S), la plateforme du marché de l’emploi de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale + Haute école bernoise, joue un rôle-clé à cet égard en mettant en contact les jeunes diplômés et leurs futurs employeurs dans toutes les régions de Suisse, y compris dans le Canton du Jura.

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire