Creapole SA
Route de Moutier 109
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 420 37 40

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

09 04 2013
0

Fermeture de Bausch Switzerland

Le groupe Bausch Advanced Technology a décidé de fermer son unité jurassienne de machines destinées à l’industrie pharmaceutique. Cette restructuration va provoquer une vague de licenciements dans le Jura prévus sur plusieurs mois puisque, à terme, Bausch Switzerland sera réduit à ses seuls départements vente et servie après-vente.

Bausch Switzerland est la seule unité du groupe à fabriquer des machines à remplir les poches à perfusion, un savoir-faire et une technologie qui seront donc certainement transférés vers une des trois autres sociétés du groupe, soit en Allemagne, au Brésil ou aux Etats-Unis.

Laurent Veuillet, son directeur, est aussi surpris que son personnel par la restructuration. Il avait participé le mois dernier à la conférence de presse de l’Etat destinée à présenter le 6ème programme de développement économique cantonal. Il avait alors expliqué que Bausch Switzerland était confronté à une très forte concurrnce à l’étranger et souffrait du franc fort.

La société attendait donc du canton des aides très concrètes sous forme de recherche de fonds propres avec garanties de l’Etat, d’aides à l’innovation, à la formation et au recrutement.

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire