Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

08 04 2013
0

Minnovarc, vous connaissez?

Minnovarc est un projet franco-suisse dont la mission est celle de stimuler l'innovation dans les microtechniques de l'Arc jurassien franco-suisse. Minnovarc a réuni à travers ses Ateliers Microtechniques & Innovation, son Think Tank et son Méta-portail sur Internet environ 100 entreprises et laboratoires franco-suisses différents.

Face à la pression concurrentielle exercée dans le domaine des microtechniques (MT), le projet Minnovarc vise à renforcer le croisement, le métissage et l’expansion des réseaux de compétences technologiques et commerciales des entreprises et des laboratoires MT de l'Arc jurassien franco-suisse. 

Il s'agit d'un projet Interreg qui est porté par arcjurassien.ch pour la partie suisse et par la Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale du Doubs pour la partie française. Il a débuté en septembre 2010 et se terminera fin août 2013.

Le projet Minnovarc s'appuie sur trois instruments pour soutenir son action :
  • Les Ateliers Microtechniques & Innovation, auxquels sont conviés, tous les six mois alternativement en Suisse et en France, des chefs d'entreprises et des responsables de laboratoire, pour stimuler les collaborations et l'émergence de nouveaux projets dans le domaine des MT au sens large. 
  • Des réflexions stratégiques au sein d'un Think Tank, réunissant tous les six mois, alternativement en Suisse et en France, une vingtaine de personnalités franco-suisses issus des milieux industriels, académiques ou encore institutionnels, pour construire et proposer un livrable, un livre blanc, à l'usage des décideurs pour leur fournir une vision stratégique pour l'avenir des MT. 
  • Le déploiement d'un Méta-portail sur Internet (répertoire de plus de 200 sites web relatifs à l'innovation et aux microtechniques dans l'Arc jurassien franco-suisse).

Afin de faire profiter le grand public de la richesse de ces événements, des vidéos et des documents sont accessibles sur le site Internet de Minnovarc. Des informations plus détaillées y sont également fournies sur le Think Tank et les Ateliers Microtechniques & Innovation.

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire