Creapole SA
Route de Moutier 109
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 420 37 40

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

07 03 2013
0

Petit déjeuner de l'innovation : l'électronique et son encapsulation

Cette année, avec les Petits déjeuners de l’innovation, nous souhaitons mettre en lumière les stratégies d’innovation des entreprises jurassiennes qui leur permettent de stimuler leur compétitivité sur les marchés internationaux. Nous souhaitons également créer un espace de réseautage pour les partenaires industriels, technologiques et commerciaux.

Pour le premier Petit Déjeuner de l'Innovation de l'année 2013, qui aura lieu le vendredi 26 avril de 8h15 à 9h30, nous avons décidé de nous rendre chez l'entreprise Turck Duotec, à Delémont, pour parler de l'életcronique et de son encapsulation.

 

L'électronique et son encapsulation

En constante évolution, le marché de l’électronique requiert des produits conçus pour faire face à des contraintes toujours plus grandes. Parmi celles-ci, on trouve : la miniaturisation, l’intégration de plusieurs fonctions, la résistance à l’environnement, la réduction des coûts, etc.

Dans quelles mesures l’encapsulation permet-elle d’accompagner les développements de l’électronique ? Quels sont les avantages d’une étroite synergie entre l’encapsulation et l’électronique ? Quelles sont les débouchés industriels et les implications de cette nouvelle technologie sur les produits ? Autant de points qui seront abordés dans le cadre de ce Petit Déjeuner de l’Innovation avec quelques exemples pratiques.

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire