Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

29 06 2015
0

Retour sur notre Petit déjeuner de l'innovation

Yann Barth, directeur de Creapole SA

Pour cette seconde rencontre, une soixantaine de participants ont répondu positivement à notre invitation pour participer au Petit déjeuner de l'innovation portant sur le thème central de la ville intelligente, dont une trentaine étaient actifs sur internet en suivant l'événement grâce à un webcast.

Cette rencontre, axée sur la gestion énergétique innovante des bâtiments, a donné la parole à des intervenants spécialistes du domaine : Chloé Saas Vuilleumier en duo avec Clément Schaffter de la Fondation O2 et Arlette Elsa Emch en duo avec Gaël Comment de JURASSICA.

La rencontre s'est déroulée à l'Ecole primaire de l'Oiselier à Porrentruy, bâtiment énergétiquement optimisé. A titre de rappel, Porrentruy agit non seulement comme ville pilote pour le programme mysmartcity.ch, qui promeut des projets centrés autour de la ville intelligente.

L'événement du jour a permis de découvrir la nouvelle application iticity développée par la Fondation O2 et qui permet à toute personne de réaliser dans une ville un parcours adapté à ses besoins et envies personnelles.
Quant aux avancées technologiques telles que la réalité augmentée et la 3D, elles ont été intégrées dans l'application Paleoskop développée par JURASSICA. Elle permet ainsi de visiter un site paléontologique avec des animations tout à fait surprenantes.

Comme évoqué plus haut, cet événement a été retransmis en direct sur internet par le biais d'un webcast. Vous avez donc la possibilité de visionner le webcast de rattrapage en utilisant le lien ci-dessous.

Réécoutez les podcasts ici...

Quelques photos de l'événement

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire