Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

02 10 2014
0

Retour sur notre événement Tourisme 2.0

Autrefois, l'organisation des voyages prenait du temps; l'aventure débutait au détour d'un catalogue de voyage, à la lecture d'un guide touristique ou au moment de prendre le train. Grâce aux nouveaux moyens de communication, nous avons aujourd'hui la possibilité de découvrir immédiatement - au bout d'un simple clic - l'intérieur d'autres maisons et le coeur de pays lointains.

Cette révolution connectée correspond-elle à la demande d'un nouveau type de voyageurs ? Ou s'agit-il du bouleversement de tout un secteur d'activité ?

Le 22 mai dernier, Creapole a organisé un événement sur le Tourisme 2.0. Six intervenants ont donné leur point de vue sur le tourisme connecté en éclairant le public des avantages, des opportunités mais également des complications que ce "nouveau" métier comporte.

Sous l'animation attentive de Guillaume Lachat de Jura Tourisme, les participants ont notamment pu découvrir un lieu unique à Delémont : la Rotonde CFF. Ce magnifique bâtiment abrite non seulement des chefs-d'oeuvre mécaniques, mais également la passion de conducteurs et cheminots. Un transport spécial en train à vapeur a accueilli nos hôtes en gare de Delémont pour ensuite les amener à la Rotonde.

Rabindranath Tagore, philosophe et poète indien, écrivait :

le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne (...)".

On peut voyager de mille façon, mais il faut d'abord se mouvoir pour avancer.

Retour en images...

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire