Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

26 09 2016
0

Retour sur notre petit déjeuner de l'innovation

2e petit-déjeuner de la saison 2016-17: un café/croissant en compagnie d’experts des Medtech

 

Les petits déjeuners coorganisés par BaselArea.swiss et Creapole sont devenus une tradition dans le Jura. Cette année, les quatre petits déjeuners visent à déceler, et pourquoi pas, saisir les opportunités d’innovation dans le domaine de la santé.

Le premier volet avait pour objectif de définir les paramètres utiles et nécessaires à la définition et la mise-en-œuvre cohérente d’une stratégie de diversification et d’entrer sur le marché. Le deuxième volet a eu lieu le 1er septembre chez Composites Busch qui nous a très amicalement accueilli dans ses locaux à Porrentruy, le thème central était « l’innovation et le transfert de technologies ». La matinée a débuté autour d’un café/croissant, l’occasion d’échanger et de faire connaissance avant les conférences.

Monsieur Patrick Roth, Directeur de Cluster Précision, est intervenu pour parler des opportunités d’innovation et des nombreux enjeux et défis à relever pour être actif dans le secteur MedTech.

« La Suisse n’est pas considérée comme un marché dans le secteur de la santé, au pire c’est marché test pour votre innovation »

                                                                                                                              Patrick Roth

L’intervention de Monsieur Alain Sandoz, CEO d’Innomining SA, exposait quant à elle des clés de réflexion visant à définir la stratégie à adopter pour répondre aux difficultés de ce domaine. Dans le canton du Jura, le plus grand obstacle est surtout que les petites structures ont peu de visibilité et que leurs innovations n’ont pas toujours de marché.

Ensemble, les intervenants ont essayé d’apporter des pistes de solutions aux participants. Monsieur Roth et Monsieur Sandoz se rejoignent, le plus dur dans un processus d’innovation medtech est de se créer un avantage. Enfin, le succès de l’innovation dans le domaine de la santé passe pour eux immanquablement par une phase de coopération. Et c’est justement sur la thématique « Coopération régionale en R&D » que vous donnent rendez-vous Creapole et BaselArea.swiss au 3e petit-déjeuner qui aura lieu le 10 novembre 2016 !

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire