Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

13 02 2013
0

Geosatis a présenté sa solution de surveillance à distance à Minnovarc

Les 7 et 8 février derniers s'est tenu à Sochaux le 5ème Atelier Microtechniques & Innovation organisé par Minnovarc. Cet événement, qui portait sur le thème "Les opportunités pour les microtechniques dans le domaine des medtech et dans celui de la domotique et de la gestion active des bâtiments", a réuni une cinquantaine de participants, dont une vingtaine d'industriels et de chercheurs suisses.

La start-up Geosatis, soutenue par Creapole et hébergée dans le media•lab du Noirmont, a présenté à cette occasion sa solution innovante de surveillance à distance qui comprend un bracelet électronique avec chargeur, une station de base ainsi qu’une plateforme sécurisée pour la gestion confidentielle des données. Geosatis a insisté sur le caractère innovant de sa plateforme sécurisée. Cette dernière offre en effet une supervision automatisée des alarmes qui permet aux personnes en charge de la surveillance de s’occuper prioritairement des cas nécessitant une intervention humaine rapide.

Ce 5ème Atelier des Microtechniques a mis en évidence un certain nombre d'opportunités de marché pour les entreprises de la région, tout particulièrement dans le domaine de la gestion active des bâtiments. Avec l'avènement de l'Internet des Objets, apparaissent une multitude de nouvelles applications, telles que celles de la maîtrise individuelle de la consommation d'électricité, de gaz et d'eau, de la configuration à distance des systèmes de sécurité ou encore de la localisation indoor ultra précise pour une meilleure gestion des flux logistiques.
 

Le projet Minnovarc a notamment comme but celui d’accroître les capacités d'innovation des entreprises de l'Arc Jurassien actives dans les microtechniques, de valoriser concrètement une région de coopération franco-suisse et d'explorer de nouveaux modes de marketing et de nouveaux modèles d'affaire dans le domaine des Microtechniques.

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire