Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

Administrateurs

Jean-Marc Christe

Président

Licencié en droit et avocat. Il est par ailleurs Président du Conseil du notariat jurassien.

Me Christe est spécialisé dans le domaine du droit des entreprises et apportera à Creapole son expertise et son expérience dans le domaine de la gouvernance d’entreprise.

Il connait par ailleurs parfaitement le domaine de la création d'entreprises et de la promotion de l'innovation, deux domaines stratégiques pour Creapole.

Christine Weber

Mme Weber est responsable au sein du groupe BKW de l'initiative Startup avec pour thématiques centrales la numérisation, le développement stratégique des entreprises et de leur croissance dans le secteur de l'énergie et des infrastuctures Suisse.

Christine Weber a acquis ses diplômes en ingénierie énergétique et en management général. A l'institut Fraunhofer Institut für Solare Energiesysteme, elle a dirigé des projets de recherche appliquée dans le domaine de la technique du bâtiment.

Mme Weber soutient Creapole grâce à ses compétences techniques et analytiques dans les questions stratégiques liées à l'entreprenariat et les cleantechs.

Elle représente le groupe BKW, actionnaire de Creapole. 

Daniel Hubleur

Informaticien de métier, directeur de CDROM SA.

M. Hubleur a participé à la création de plusieurs sociétés et à la privatisation de l'informatique de l'association de caisses d'assurances sociales. Il a également été très actif dans la vie publique et associative notamment comme conseiller communal (7 ans) et député au parlement cantonal (11 ans).

Il représente la Société jurassienne d'équipement (SJE SA), actionnaire de Creapole.

Ahmet Muderris

Directeur général de Composites Busch SA. Il possède un diplôme d’ingénieur de la Loughborough University of Technoloy et un MBA de l’Harvard Business School.

M. Muderris fait le lien avec les PME jurassiennes, en particulier dans le domaine de la microtechnique, des matériaux composites et des medtech. Par ailleurs, M. Muderris est l’un des représentants que le Canton a désigné pour le représenter dans i-net innovation networks.

Il représente l’Etat au sein du Conseil.

Dominique Reber

Consultant et partenaire chez Hirzel, Neef, Schmid & Conseillers à Berne. Il est titulaire d’un master de l’Université de Bâle en histoire et études romanes ainsi que d’un master exécutif en droit économique international et européen de la Haute Ecole de St-Gall. Il a été responsable des Public Affairs pour Swisscom, Directeur de la communication chez Sunrise et membre de la direction d’economiesuisse.

M. Reber possède un réseau de contacts important au niveau suisse et connaît parfaitement le domaine télécommunication et IT de par ses anciennes fonctions chez Swisscom et eBay.

Il est le second représentant de l’Etat au sein du conseil.

Yann Barth

Administrateur délégué

Licencié ès sciences économiques et sociales. Directeur de FITEC.

M. Barth a fait bénéficier Creapole de son engagement en tant que directeur et apporte désormais son expertise dans le lancement de projets spécifiques.

Il représente FITEC, actionnaire de Creapole.