Creapole SA, la Société jurassienne d'équipement SA et la fondation FITEC renforcent leur collaboration

Mardi 22 septembre 2015, l’assemblée générale extraordinaire de Creapole a élu deux nouveaux membres au conseil d’administration en les personnes de MM. Daniel Hubleur, Vice-président de la Société jurassienne d’équipement (SJE) et Yann Barth qui représentera FITEC dès le 1er octobre 2015. Cette décision finalise un processus de rapprochement stratégique et opérationnel des trois structures, découlant notamment de la réduction des moyens alloués par les collectivités publiques.

Le retrait annoncé de l’aide fédérale découlant de la Loi sur la politique régionale à fin 2015 et la réduction prévue dès 2016 de l’enveloppe octroyée par l’Etat jurassien ont conduit Creapole SA, la SJE SA et FITEC à consolider et renforcer leur collaboration en vue de pouvoir non seulement poursuivre, mais encore développer leurs activités.

FITEC est prêt à s’impliquer d’une manière plus intense dans le financement d’activités économiques proposées et coachées par Creapole SA. Mais le système ne peut fonctionner que si l’Etat jurassien continue de soutenir financièrement les activités de coaching et de soutien à l’innovation de Creapole dans la durée. Le contrat de prestations pour 2016 est encore en cours de négociations mais sera normalement signé avant la fin de l’année.

Pour lire le communiqué de presse complet...