Geosatis SA reçoit le premier prix de la Fondation W.A. de Vigier 2014

La Fondation W.A. de Vigier a décerné aujourd’hui son premier prix 2014 à la société Geosatis SA installée au Noirmont et coachée par Creapole SA. L’attribution de ce prix constitue une marque de reconnaissance pour cette jeune société qui a mis au point des produits totalement innovants dans le domaine de la surveillance électronique et un formidable encouragement pour son développement à venir.

L’aventure Geosatis SA a débuté en 2010 dans le cadre d’un projet en milieu carcéral confronté à de graves problèmes de surpopulation. Des mesures de mise sous surveillance électronique de prisonniers peuvent apporter une partie de solution si en plus elle facilite la réinsertion sociale de petits délinquants. Les produits disponibles sur le marché ne répondant de loin pas aux exigences, les fondateurs ont développé un premier prototype et décidé de lancer leur propre start-up et de l’implanter dans le Jura qui dispose d’un riche tissu industriel, adapté à l’éclosion de tels développements innovants.

Geosatis SA figure parmi les dossiers coachés par Creapole SA et a pu s’appuyer sur ses conseils dans la création et l’établissement de la société, le développement et l’industrialisation de ses produits et dans les levées de fonds. A ce titre, la Fondation d’Impulsion Technologique et Economique (FITEC) lui a été d’un grand secours. Geosatis SA a également pu compter sur les aides précieuses de la Promotion économique de la République et Canton du Jura.

A ce jour, Geosatis SA a reçu ses premières commandes et entre véritablement sur les marchés, la qualité et la fiabilité de ses produits ayant fait leurs preuves auprès de ses premiers clients. Cela présage une phase de forte expansion et de mobilisation totale d’une équipe de haut vol. Dans ce contexte, la société est prête à accueillir de nouveaux investisseurs de toute taille pour l’accompagner dans ce processus (contacts par mail : invest@geo-satis.com).