Horlogerie 2.0 : quelles opportunités d'alliance entre l'Horlogerie et l'Informatique ?

A l’heure des Google Glass et autres « wearable technologies » déjà présentes sur le marché ou qui sont sur le point d’y faire leur entrée, l’univers horloger suisse a le devoir de se questionner sur l’émergence des objets connectés qui s’exhibe autour des poignets. C’est dans le cadre du salon SIAMS, Salon des moyens de production microtechniques, qu’une soirée-débat animée par Stéphane Benoit-Godet de Bilan propose de répondre à ces questions. Rencontre de deux domaines d’activités aux rythmes et aux cultures quelques peu différents.

L’horlogerie traditionnelle, fortement présente dans l'Arc jurassien est-elle prête à accueillir une rupture technologique en s’appuyant sur les savoir-faire des acteurs du domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour créer ainsi une nouvelle force d’innovation Suisse à fort potentiel économique ?

Au nom de l’innovation, notre pays voit-il un intérêt à tirer son épingle du jeu en réunissant ces deux atouts pour continuer à se démarquer sur la scène internationale ?

Pour lire la totalité du communiqué de presse, téléchargez le document PDF ci-dessous.

Pour lire le communiqué complet...