Marche des affaires soutenue en 2013

L’Assemblée générale de Creapole SA s’est tenue ce matin à Delémont en présence de l’ensemble des actionnaires. Cette assemblée a été l’occasion de revenir sur les activités 2013 qui ont été riches et variées.

Plus de 150 projets pour l'année 2013

Ces projets ont abouti à la création de 28 nouvelles sociétés générant une trentaine d’emplois et au démarrage de 20 projets d’innovation dans les PME jurassiennes

Creapole SA a obtenu des résultats généraux satisfaisants avec un volume de dossiers globalement stable. Ainsi, 52 dossiers de création d’activités ont été traités pour un démarrage de 22 entreprises générant une vingtaine d’EPT au total. Au niveau des start-up, l’année a été particulièrement riche, puisque les collaborateurs de Creapole SA ont évalué plus de 80 dossiers de start-up en Suisse et à l’étranger.

En plus du coaching du portefeuille actuel d’entreprises, 4 nouvelles start-up (essentiellement dans le domaine des technologies médicales) ont été créées et/ou implantées dans le Jura. Dans le domaine du développement durable, nous avons accompagné deux projets aboutissant à la création de deux nouvelles sociétés.

Enfin, dans le domaine du soutien à l’innovation, nous avons réalisé 20 interventions dans les PME jurassiennes.

Pour lire le communiqué complet...