Une délégation de l'OCDE visite Creapole

Après une première mission en novembre dernier dans le cadre de l'étude sur la nouvelle politique régionale (NPR) en lien avec le tourisme, l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) a souhaité examiner le système d'innovation mis en place par les cantons. Dans ce cadre, une délégation de cette organisation accompagnée du Service cantonal de l'économie et du Seco ont visité aujourd'hui à Delémont Creapole, structure jurassienne dédiée à l'innovation et à la création d'entreprises. Cette journée a permis aux membres de cette délégation internationale de se rendre compte de l'originalité du dispositif jurassien dans le cadre de la mise en oeuvre de la NPR et de la promotion de l'innovation. Déjà reconnu comme un projet modèle par la Confédération, cette visite démontre l'intérêt suscité à l'extérieur du canton par l'approche jurassienne en matière de développement économique avec des structures telles que Creapole.

Lire la suite du communiqué