Creapole SA
Rue de l'Avenir 23
2800 Delémont
Switzerland
www.creapole.ch
T +41 32 544 50 00

info@creapole.ch
www.blog.creapole.ch
https://www.twitter.com/creapole
Creapole

Un bel avenir pour les objets connectés

Une trentaine de personnes, pour la plupart issues de PME de la région, participaient hier au troisième "petit-déjeuner de l'innovation", consacré à la ville intelligente, organisé par Cerapole dans son media-lab au Noirmont.

La volonté des villes de devenir plus «intelligentes» et «collaboratives» s’accompagne en effet d’opportunités à saisir pour les entreprises, dans notre région également, dans le développement de nouvelles technologies et de nouveaux services.

Les objets connectés, de plus en plus présents dans les infrastructures des villes, et notamment à Porrentruy, ville pionnière en la matière, favorisent la mise en place de nouveaux services aux citoyens tout en facilitant les tâches quotidiennes des autorités communales. Le développement de ces services connectés implique non seulement une maîtrise des technologies, mais également le développement d’une infrastructure pour les gérer.

Il a donc été question hier du stockage de données (notamment avec la société cdrom SA), mais également de la valorisation et de la sécurité des données, ainsi que des réseaux de communication qui permettent d’interconnecter tous ces objets communicants.