Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre
politique de cookies
Que celle ou celui qui a créé son entreprise en partant de zéro et qui a trouvé en un claquement de doigts le nom qui reflèterait à la perfection son domaine d’activités, ses compétences, son travail nous jette la première pierre!
Si vous avez envie un nom d’entreprise qui ne fasse pas sourire vos futur·es client·es, il faut un peu de méthode pour le trouver.
Etape par étapes
1
Comprendre
Qui sont les groupes de gens à qui vous allez vous adresser (persona)?
2
Analyser
Qui sont vos concurrent·es?
3
Définir vos ambitions
Quelle est votre vision, votre mission et vos valeurs?
Quel sera le petit plus que vous apporterez à vos futur·es client·es?
4
Faire preuve de créativité
Générer des idées avec un groupe de plusieurs personnes en utilisant différentes techniques comme celles des mots-clés pour définir vos prestations, votre entreprise, votre domaine d’activités.
5
Sélection et validation
Cette étape cruciale demande conserver à l’esprit des qualificatifs tels que: simplicité, disponibilité, signification, universalité.
6
Se protéger
S’il s’agit d’un nom de marque, il est dans certains cas nécessaire de déposer le nom auprès d’organismes compétents.
Pour en savoir plus
Dans cette publication, nous donnons quelques informations complémentaires.