Gian Desboeufs, Racines au carré
Comment le profilage d’une personne permet de mettre en avant les préférences motrices et cognitives à profit.

Quels étaient ses besoins ?
Gian avait une série de questions au départ, c’était très flou pour lui, parce qu’il n’avait pas de formation spécifique dans le domaine.
Ses questions concernaient notamment
- la forme juridique à choisir pour ses activités
- comment se lancer : quelles actions à faire selon quelle priorité
- comment présenter ses prestations sur son site web
- etc.
Son accompagnement s’est étalé sur environ six mois. Ça a pris du temps mais c’était aussi le temps nécessaire pour aller chercher les informations et pour faire mûrir le projet, d’autant que Gian travaillais pratiquement à temps plein en parallèle.
Il devait acquérir certaines données pour positionner au mieux son offre. Il a aussi réalisé les démarches relatives à la création de l’entreprise, l’inscription en tant qu’indépendant auprès de l’Établissement cantonal d’assurances sociales (ECAS), la conception du site internet…
Notre apport
L’équipe de Creapole m’a donné confiance, c’est un aspect-clé.
Souvent, on a envie d’arrêter, on ne se sent pas légitime, on est bloqué sur un point… Creapole m’a donné des éclairages et a ainsi levé des interrogations, ce qui m’a permis d’avancer.
Toute l’équipe est l’écoute. L’appui était vraiment concret et orienté sur mes besoins.
Je me suis senti considéré et mon projet aussi. On ne m’a pas dit que « je serai milliardaire dans 5 ans » ni que « ça ne valait rien » (rires) !
,
Les résultats ?
Et vous ?
Est-ce que vous avez un projet entrepreneurial et avez besoin de clarifications avant de débuter vos activités ?
Contactez-nous pour un 1er rendez-vous.
Concrètement, que propose Racines au carré ?
Chez Racines au carré, je propose un suivi sportif individualisé, qui met l’état de la personne au centre, en fonction de ses préférences motrices et cognitive.
La première étape consiste à profiler la personne. Il s’agit en soi de lire dans le corps les préférences de mouvement et de fonctionnement psychologique.
Au niveau de mon public cible, j’accompagne aussi bien des sportifs d’élite que des sportifs amateurs qui souhaitent se remettre en mouvement ou qui ont des objectifs plus précis, comme courir une distance donnée.
Mon cursus universitaire me donne des pistes pour la méthodologie d’entraînement et pour structurer les séances en ayant des charges adaptées, également dans une logique de prévention.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Sur le site de Racines au carré, vous trouverez plus d’informations sur les prestations de Gian.