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Pour renforcer l’expérience que vous offrez à vos clients en résolvant les points irritants ou en activant des opportunités qu’il rencontre dans son parcours d’interactions avec vous.
Vous éviterez ainsi qu’il vous attribue un smiley qui fait la tête lorsqu’il parlera de son expérience avec votre entreprise. Et ça, ça vaut la peine de s’y atteler…
Durant cette formation, vous apprendrez à
1
Détecter les irritants clients, freins internes et les opportunités grâce à des outils puissants.
2
Générer des idées impactantes en intégrant vos équipes et vos clients dans un processus collaboratif.
3
Prioriser et valider les meilleures solutions pour maximiser l’impact sur l’expérience client.
Quel est le contenu ?
1
Analyse des points bloquants et irritants clients
Identification de problèmes majeurs affectant l’expérience client.
Utilisation d’outils comme la cartographie du parcours client et l’analyse des causes.
2
Outils de génération et priorisation d'idées
Utilisation d’outils collaboratifs de génération d’idées : brainwriting et approfondissement d’idées (6:3:5, analogie, SCAMPER, etc.).
Priorisation des idées : dote voting, matrice impact/effort.
3
Techniques de validation des solutions proposées
Prototypage rapide et tests clients.
Processus de validation des solutions en impliquant les parties prenantes clés.
Date
17.02.2025, de 09H00 à 13H30
À qui s'adresse cette formation ?
Les responsables et équipes souhaitant améliorer leur parcours client (marketing, communication, vente, service client, support technique, etc.)
Les responsables qualité et amélioration continue
Toute personne désireuse de dynamiser l’innovation autour de l’expérience client.
À propos de la formatrice
Anne-Laure Vaudan du bureau de consulting NEXA est une experte de l’expérience client.
Nous avons déjà organisé avec elle une introduction à ce sujet dans le cadre d’une atelier collectif.